Nancy Sebe

Psychothérapeute d’Etat.

Bienvenue sur mon site.

Mes convictions

Je suis psychothérapeute depuis plus de quinze ans maintenant. J’ai accompagné de nombreuses personnes, en cabinet privé comme en structure hospitalière ; que ce soit pour des problèmes d’addictions, de douleur chronique, d’obésité, ou pour bien d’autres questionnements.

Ce que mes patients aiment dans le travail que nous faisons ensemble, individuellement ou en groupe, c’est qu’ils n’ont jamais le sentiment que je leur dit quoi faire, que je leur fais la leçon.

“Ils n’ont pas honte de poser des questions, ils sentent qu’avec moi ils sont dans la « vraie vie » comme ils disent.”.

Sans doute est-ce parce qu’il est essentiel pour moi de partir de l’expression de leur besoin. Leur besoin, pas le mien !
Et tout le travail va se construire autour de ce besoin, que je reconnais. Il n’est pas nécéssaire que je comprenne, car seul le patient comprend réellement, juste que je le reconnaisse et le considère comme central.

Mes actions principales

J’accompagne des personnes souffrant de douleurs chroniques, tant en cabinet en ville, qu’à l’hôpital.
Ma démarche consiste à amener ces patients à se défocaliser de leur douleur et de leur lutte, en retrouvant pas à pas le goût d’avancer, de réussir, d’obtenir des résultats, et ce dans des ateliers techniques variés qui associent le mental et le corps (EFT, cohérence cardiaque, méditation de pleine consicence, yoga-thérapie, routine énergétique, art-thérapie, …). Quitter l’état dépressif pour retrouver le plaisir, et ainsi réduire la douleur et ses conséquences.

Je travaille à l’hôpital de Lodève en addictologie au sein d’une équipe pluri-disciplinaire (médecin, sophrologue, ergothérapeute, art-thérapeute, …), où j’accompagne plusieurs groupes de 8 patients souffrant d’addictions, autour de thématiques comme l’EFT, les TCC, la cohérence cardiaque, la méditation de pleine conscience…

“ J’apprécie particulièrement la souplesse, la richesse, le rythme du travail en groupe”.

Je propose un accompagnement thérapeutique autour de la problématique de l’obésité, en cabinet en ville, ou pour des groupes, comme par exemple avec l’association « Poids du Partage » pour laquelle nous avons mis en place avec l’Agence Régionale de Santé une unité mobile de prise en charge, axée autour de l’éducation thérapeutique du patient.

Depuis 4 ans, pour le rectorat de Guadeloupe, je pilote une formation à la préparation des concours pour le personnel enseignant et administratif : gestion du stress, attaque de panique, prise de parole en public, gestion du sommeil …,. Ces ateliers en groupe sont autant pratiques que théoriques.

Je suis Formatrice et Superviseur pour l’I.F.P.E.C. (Institut Français de Psychologie Énergétique Clinique).
Lors de ces formations « EFT et douleurs chroniques » ou « EFT et addictions » je peux transmettre les fruits de quinze ans de mon travail, partager mon expérience tant en cabinet privé que pour des institutions médicales ou des entreprise, accompagner avec un regard large, depuis l’intérieur de mes cellules.

Ensemble, nous allons ainsi co-construire votre programme sur mesure, pour,pas à pas, aller vers des résultats, des avancées, avec de l’énergie, du mouvement, du changement. Amener l‘autre à se rencontrer à nouveau, à se retrouver.

 

Ne pas rester figé dans la souffrance, la difficulté… ; mais plutôt retrouver le goût de réussir, d’avancer, même par petits pas. Ramener l’Autre vers l’envie, vers la vie.

Voilà le sens de mon travail .

Votre Kit de Survie Anti-Stress

 

Recevez par email mon ebook gratuit.
Dans ce guide vous pourrez connaitre votre niveau de stress et découvrir quelles sont vos meilleures ressources pour gérer le stress selon votre personnalité.:

 

Nancy Sebe

Psychothérapeute d'État. Accompagnement personnalisé bien-être et vie active.

© 2017 Nancy Sebe© - By Nancy SEBE®

Gardons le contact !

Et si vous commenciez par baisser votre niveau de stress ?

Recevez votre ebook gratuit et découvrez votre solution pratique à mettre en œuvre selon votre personnalité.

Inscription réussi, vous allez recevoir votre e-book par email !